Envie de participer ?

1978 création du Cercle des Nageurs St-Pierrois (loi 1901) au service de la Fédération Francaise de Natation et de la population saint-pierroise.

image-20230602112932-1.png 

Depuis 45 ans d’existence, il porte des valeurs sportives et morales. Il a le pouvoir de fédérer et de mobiliser. Il est dans sa nature d’aller plus loin. le CNSP se doit de jouer un rôle important dans la dynamique de développement local de la natation et des activités aquatiques.

Encadré par 4 éducateurs professionnels, diplômés et passionnés, notre projet pédagogique et sportif est un cadre d’expression et de fonctionnement dans lequel les acteurs (éducateurs, nageurs, pratiquants, parents et dirigeants) doivent pouvoir évoluer avec sérénité, plaisir et envie de performance.

Soutenu par la Mairie de Saint Pierre, le Service des Sports et ses différents partenaires, le Cercle des Nageurs Saint Pierrois s'engage à promouvoir et enseigner les activités de la natation au sein de la Piscine Casabona à Saint Pierre.

Le CNSP compte plus de 400 adhérents , répartis sur plusieurs filières, comme l'école de natation, la filière loisir enfants et adolescents , la filière santé et bien-être , la filière loisir et compétition adultes et la filière compétition.

 le CNSP : Un lieu d'ouverture et d'accompagnement par le sport. En effet le Cercle des Nageurs Saint Pierrois et plusieurs partenaires se mettent au service de l'integration sociale et de la mixité sociale par le sport en orgnanisant des séances gratuites pour les enfants des quartiers prioriaires de la commune de Saint-Pierre. Ils accompagnent également les enfants et les adultes porteurs de handicaps ou troubles de mentaux  dans leur pratique sportive. Ils luttent et soutiennent le combat pour les personnes souffrant de surpoids et de pathologies liées au diabète ou autres maladies.

Le CNSP se veut d'être un club familial , où la bonne humeur rime avec le plaisir, où l'apprentissage rencontre la performance, où l'on se retrouve autour de nos valeurs :

- L'intégration et la mixité sociale par le sport.

- La promotion des valeurs citoyennes ( le civisme, le respect et la solidarité ).

- La réussite sportive par l'esprit d'équipe et le travail.